49èmeTraversée de SETE de Nage avec Palmes, 26ème Trophée JO CANDELA

ML 23 avril 2018.2.jpg

• 49ème TRAVERSEE DE SETE DE NAGE AVEC PALMES

26ème Trophée Jo Candela

Ce dimanche 22 avril, a eu lieu la 49ème Traversée de Sète de Nage avec Palmes (26ème Trophée Jo Candela) organisée par La Palme Sétoise, épaulée par le club de l’Odyssée et par la Commission Régionale de Nage avec Palmes.

167 participants étaient inscrits au départ de cette compétition, 28 clubs venus principalement de tout le sud de la France. Nageurs, plongeurs, se sont affrontés dans les canaux sétois. Un grand beau temps. Une eau à 17°.

A peu près le même nombre de participants que l’an dernier. Des nageurs venus de Lyon, Clermont Ferrand, Aix ou Perpignan. D’autres de Toulouse, Valence, Vitrolles, Cassis, Reims, Douai.

En plus des distances officielles de nage avec palmes ( 950m, 3000m, 6000m,   3 heures) pour les catégories de poussins à vétérans, et 6000m support, 2 parcours promotionnels (950m et 3000m) étaient réservés aux plongeurs, et autres nageurs, sauveteurs ou triathlètes.

Le 1er départ, 3 heures de nage, 8 heures 30, face à l’ancienne chambre de commerce. Il a été remporté par Alain Barrucand ( Carry le Rouet) (14 km), suivi de Thierry CORBALAN (nageur amputé des 2 bras) surnommé « le Dauphin Corse ». Chez les femmes, c’est Elise GUILBERT (Lyon Palme) qui arrive 1ère ( 12 km).

A 9h15 , les nageurs du 950m ont pris le départ. Il a été remporté, par François BUSET ( Argonaute), suivi de Sébastien BRIARD de La Palme Sétoise. La coupe du plus jeune nageur, offerte chaque année par Robert GABATA ( président d’honneur de La Palme Sétoise, ancien président du club des cheminots et co-organisateur des premières Traversées, avec Jo CANDELA) a été remportée par Yann HOUDAYER-ASQUEZ ( 11 ans ) de Aix.

Le 3000m, a été remporté par Roland CLERDOUET ( La Ciotat).

Le 6000m a été remporté par Laurent SANCHEZ (master 2), de Carry le Rouet, en 1h04’40’’

La 1ère féminine du   6000m est Florence CABRERA ( senior ) de Carry le Rouet en 1h16'22’’.

Le trophée Jo CANDELA a été remporté par le club Cote Bleu Passion, de Carry le Rouet.

La sécurité était assurée par plusieurs associations sétoises, dont : les MNSL (Maîtres Nageurs Sauveteurs du Languedoc), l’association «  les gardiens de Thau ses ports sa lagune », le club de plongée de l’Odyssée, La Palme Sétoise, Le Lycée de la Mer, et de nombreux autres bénévoles, sans oublier le médecin fédéral Cyril ROUX.

L’animation sonore était faite par François VALLIBOUZE.

Résultats ci-joints   uploads/lapalmesetoise/Medias/résultats 2018.xls

nota: des photos sont sur le blog de La Palme Sétoise : http://lapalmesetoise.midiblogs.com/